Aller au contenu principal
Fermer

Constellation Energy dépasse ses estimations de bénéfices grâce à une forte demande d'électricité et à des coûts d'intérêt moins élevés
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 13:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise américaine de services publics Constellation Energy CEG.O a battu jeudi les estimations de Wall Street pour le bénéfice ajusté du deuxième trimestre, aidée par la hausse de la demande d'électricité et la baisse des coûts d'intérêt.

Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA), la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025 et 2026, sous l'effet d'une hausse de la demande des centres de données alimentés par l'IA.

L'indice S&P qui suit les services publics .SPLRCU a augmenté de 3,5 % au cours du trimestre qui s'est terminé le 30 juin.

"Nous ajoutons des mégawatts au réseau en prolongeant la durée de vie de notre flotte existante... et en lançant un nouvel outil de réponse à la demande alimenté par l'IA qui aide les entreprises à réduire leur consommation d'énergie pendant les périodes de pointe", a déclaré la directrice générale Joe Dominguez.

La société a déclaré que près de 1,1 gigawatt de production supplémentaire a été approuvé par l'opérateur de réseau PJM Interconnection, qui coordonne le mouvement de l'électricité en gros dans certaines parties de l'est des États-Unis.

Les dépenses d'exploitation totales de Constellation ont augmenté de 17,7 % pour atteindre 5,15 milliards de dollars au cours du trimestre avril-juin, contre 4,38 milliards de dollars un an plus tôt.

Le parc nucléaire de l'entreprise a produit 45 170 gigawattheures (GWhs), en baisse par rapport aux 45 314 GWhs de l'année précédente, en raison d'un plus grand nombre de jours d'arrêt sans rechargement de combustible par rapport à l'année dernière.

Constellation Energy a déclaré qu'elle continuerait à apporter un soutien législatif bipartisan à l'énergie nucléaire.

Le président américain Donald Trump a signé en mai des décrets ordonnant à la commission indépendante de réglementation nucléaire du pays de réduire les réglementations et d'accélérer l'octroi de nouvelles licences pour les réacteurs et les centrales électriques.

Constellation Energy a déclaré un revenu d'exploitation trimestriel total de 6,10 milliards de dollars, contre 5,48 milliards de dollars un an plus tôt. Les analystes s'attendaient en moyenne à 4,83 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Ses coûts d'intérêt sont passés de 142 millions de dollars à 118 millions de dollars.

La compagnie d'électricité basée à Baltimore, dans le Maryland, a affiché un bénéfice ajusté de 1,91 $ par action pour les trois mois se terminant le 30 juin, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,85 $.

Valeurs associées

338,6700 USD NASDAQ +0,04%
6 672,41 Pts CBOE -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * AMUNDI ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...